• Jour 5 (oui y'a le Jour 4 dedans, je sais)

    - 2 minutes read
    Bon.
    Hier j'ai carrément oublié d'écrire ici.
    Pas dingue ça.

    Du coup debrief jour 4 : Je sais pas, je ne m'en souviens pas.
    De toute manière c'était jeudi, et comme chacun sait y'a pas cours à Centrale le jeudi aprèm, donc il s'est pas passé grand chose dans ma vie.

    Next.

    Aujourd'hui c'est vendredi. 
    Et je suis à l'heure pour écrire ce debrief.
    Aujourd'hui, on s'est attelé, dans la super simulation de boîte de conseil, à faire de l'analyse concurrentielle. Plutôt sympa en vrai. Matrices BCG, évaluations de part de marchés (absolue et relatives),  petites régression linéaires (c'est automatisé ça maintenant, cool) et courbes de tendances avec indice de confiance.
    Le fun (et l'argent du fun).
    Prochain coup (lundi, 8h, et oui !) ce sera analyse et propositions stratégiques. Ce sera pas facile. En plus il faut réfléchir d'ici là, je vous raconte pas.

    Autre sujet, a priori je ferais pas mes courses dimanche cette semaine. Histoire de pas embêter les gens qui travaillent pas chez eux en ce moment et qui ont pas le temps d'y aller en semaine. Du coup ce sera mardi matin.

    Ah, et j'ai croisé pas mal de polémiques sur une chaîne de télé qui devient gratuite pendant cette période. Bravo aux concurrents qui sont allé voir le CSA pour empêcher ça. Bonne idée. C'est de la bonne com'.

    Et sinon, peut-être une fin de la régulations des congés payés, peut-être aussi des 35h, et début de la toute puissance des entreprises en temps de crise. Super idée ça aussi. Bravo la France (Manu quand tu nous tient avec tes "Il faut sauver l'économie").

    Au passage, puisque ça parle un peu politique là, je conseille vivement la série française Baron Noir (tiens, justement diffusée sur la fameuse chaîne qui voulait devenir gratuite).

    Bref.
    C'était une journée de confinement.
    (C'est dingue ce que j’écris comme trucs entre parenthèses.)
    tags: Last update on .

    Comments

    Add a comment

  • Back